8 janvier 2009

Des pavés et... leur suite!

Environ mille pages, une intrigue passionnante, une finesse d’écriture et… une suite.
Ce sont les points communs des romans Dans la main du Diable, d’Anne-Marie GARAT (niveau 3) et de La Rose Pourpre et le Lys de Michel FABER (niveau 4).
Le premier se situe à la veille de la première guerre mondiale. Une jeune femme, Gabrielle Demachy, nous entraîne de Paris à la Birmanie, en passant par Budapest et Venise, dans une aventure périlleuse à la recherche de l’homme qu’elle aime et qui a disparu mystérieusement. Un roman puissant avec la société moderne et ses innovations pour cadre. Et puisqu’on en redemande, Anne-Marie GARAT nous fait l’immense joie de publier L’Enfant des Ténèbres, la suite, aussi forte et… aussi longue que le premier.
La Rose Pourpre et le Lys décrit le Londres de 1875 et confronte le monde de la misère, avec le personnage de Sugar, prostituée cultivée, et celui de la bourgeoisie montante, incarnée par William Rackham, riche parfumeur qui va s’éprendre de cette dernière. Et, parce qu’après plus de mille pages, vous resterez sur votre faim, Michel FABER vous offre Les contes de la Rose Pourpre, recueil de nouvelles dans lequel vous retrouverez certains personnages importants ou secondaires du roman, dans des intrigues antérieures ou postérieures à celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire